Τρίτη 19 Οκτωβρίου 2010

Spirale

Spirale

N°46, octobre 2010

Formation des enseignants

Coordination : Guy Legrand et Dominique Guy Brassart

* Qualité native, éloge de l’expérience ou nécessaire formation professionnelle ? : La difficile naissance du stage pédagogique dans l’enseignement secondaire français (1880-1914), Jean-François Condette
* L’évolution des formations universitaires professionnalisantes : Quels modèles ? Quels acteurs ?, Gilles Baillat
* Des savoirs disciplinaires à construire pour une formation professionnelle universitaire des maîtres : L’exemple de la formation des enseignants en mathématiques, Marie-Jeanne Perrin-Glorian
* Co-construire des savoirs et se développer mutuellement entre chercheurs et praticiens enseignants, Karine Dejean, Sandrine Biémar et Jean Donnay
* Quelle professionnalisation pour les nouveaux instituts de formation à l’enseignement en Suisse ? : Enjeux et ambiguïtés, Danièle Périsset Bagnoud
* Allemagne : La réforme de la formation initiale des enseignants, Françoise Delpy
* Formation des enseignants en Irlande : expériences du cadre universitaire, Cathal De Paor
* La préparation professionnelle de l’enseignant et la formation universitaire américaine : un partenariat trouble, un avenir prometteur, Rebecca Berger, Marcia Nash, Deborah Overstreet et Grace Eason


http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique137

Δεν υπάρχουν σχόλια: