Administration et éducation
N° 132, décembre 2011
L'école face au défi de l'inclusion
Entre inclusion et exclusion : comment repousser les limites ?, Martine CARAGLIO et Yannick TENNE
Inclure plutôt qu’exclure, Jean-Paul DELEVOYE
Face au défi de l’inclusion, Malika SOREL-SUTTER
Petit recul conceptuel sur des notions consensuelles..., Marie DURU-BELLAT
L’éducation inclusive : perspectives européennes, Danièle ZAY
Des RAR aux ÉCLAIR : comment répondre au défi de l’égalité des chances de réussite scolaire ?, Anne ARMAND
Pour une école inclusive, Jean-Charles HUCHET
Discriminations : l’éducation à l’épreuve de la Seine-Saint-Denis, Marc BABLET
L’ajustement des pratiques vers une gestion différenciée de l’activité éducative en milieu scolaire, une démarche d’inclusion et d’équité, Suzanne GUILLEMETTE, Louise SIMON, Lorraine SAVOIE-ZAJC
L’école inclusive : quelques exemples vécus et revisités, Guy SOUDJIAN
Enfants primo-arrivants ou issus de l’immigration : des enjeux d’inclusions différents mais bien réels, Françoise LORCERIE
Vers une éducation scolaire de qualité pour les Roms, Jean-Pierre LIÉGEOIS
L’inclusion : mythe ou réalité ?, Annie PORCHER et Philippe NAUDY
Renforcer l’accès des filles aux filières scientifiques, Isabelle BOURHIS
L’école confrontée aux discriminations, Jacqueline COSTA-LASCOUX et Anne REBEYROL
Une école plus inclusive dans une société qui s’ouvre à l’altérité, Bernard GOSSOT et Claudie RAULT
http://www.afae.fr/IMG/pdf/sommaire_132.pdf
Πέμπτη 5 Ιανουαρίου 2012
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου