Repères
N°44, 2011
Thème : Les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants de français à l'école primaire
Dossier coordonné par Martine Whirtner et Noël Cordonier
L’immémoriale question des savoirs disciplinaires et de leur maitrise dans la formation actuelle des enseignants de français, Martine Wirthner et Noël Cordonier
Les savoirs disciplinaires et leurs contextes
Dilemmes et leçons de la construction d’un cursus de master : le poids de l’évaluation dans la définition des savoirs en formation, Élisabeth Nonnon
Regard sur les savoirs disciplinaires de la formation des enseignants de français du primaire au Québec, Rakia Laroui
Quels savoirs pour l’enseignement du français dans les plans de formation suisses romands?, Roxane Gagnon et Marc Surian
Entre savoirs et compétences disciplinaires
Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants, Ana Dias-Chiaruttini
Les savoirs disciplinaires en formation initiale des maitres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel, Annabelle Caron et Godelieve Debeurme
« Ensuite, j’ai grandi, et, je ne sais pas pourquoi, j’ai laissé tomber l’écriture » Ou comment et pourquoi interroger la dynamique du rapport à l’écrit des futurs instituteurs primaires ?, Catherine Deschepper et Marielle Wyns
Développement de savoirs disciplinaires spécifiques : la grammaire
Grammaire: de la nécessité de savoirs linguistiques explicites pour développer une réflexion didactique, Martine Panchout-Dubois
http://ife.ens-lyon.fr/editions/revues/reperes
Τετάρτη 4 Απριλίου 2012
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου