Travail et formation en éducation
N°8, 2011
L'inclusion en classe ordinaire des élèves en situation de handicap
Présentation, Anne Gombert et Delphine Guedj
Les déterminants des adaptations pédagogiques en direction des élèves handicapés chez des enseignants généralistes et spécialisés, Philippe Mazereau
Des gestes ordinaires dans des situations extraordinaires : approche ergonomique de l’intégration d’élèves en situation de handicap à l’école primaire, Frédéric Grimaud et Frédéric Saujat
Habiletés éducatives et gestes professionnels d’ajustement d’un Auxiliaire de vie scolaire accompagnant un élève autiste : étude de cas, Nadeige Chauvot
Partenariat Enseignant Spécialisé – Enseignant de la Classe : un dispositif au service de nouveaux savoirs, Edith Richard-Roussel
Effet de la visibilité du handicap et de l’expérience d’intégration sur la représentation sociale du handicap chez de jeunes collégiens, Harma Kahina, Gombert Anne, Roussey J-Yves et Thomas Arciszewski
http://tfe.revues.org/
Πέμπτη 19 Απριλίου 2012
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου