Πέμπτη, 19 Μαρτίου 2015

e-JIREF - Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation

e-JIREF - Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation


  Vol.1, n° 1, janvier-février-mars-avril 2015

  Cultures et politiques de l'évaluation en éducation et en formation

 
  • Éditorial : Un regard pluriel sur l’évaluation offert aux scientifiques francophones et construit par eux, Marc DEMEUSE (Université de Mons, Belgique), Annick FAGNANT (Université de Liège, Belgique) et Vincent DUPRIEZ (Université Catholique de Louvain, Belgique)
Dossier thématique
  • Vers une européanisation de l'évaluation des établissements scolaires ? Éléments de discussion théoriques et empiriques, Xavier PONS, Université Paris-Est (France)
  • Politiques d'accountability et devenir de la profession enseignante aux États-Unis, Régis MALET, Université de Bordeaux - ESPE d’Aquitaine (France)
  • La bibliométrie évaluative : une redéfinition des valeurs scientifiques, Rémi GOASDOUE, Université Paris-Descartes (France)
  • L'hybridation dans l'enseignement supérieur : vers une nouvelle culture de l'évaluation ?, Marcel LEBRUN, Université Catholique de Louvain (Belgique)
  • L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : le tournant du partage, Nathalie YOUNES, Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) (France)
Varia
  • Évaluation des enseignements par les étudiants : que nous disent les commentaires écrits des étudiants ?, Marie BOCQUILLON, Antoine DEROBERTMASURE, Frédérique ARTUS & Dorothée KOZLOWSKI, Université de Mons (Belgique)

 http://e-jref.org/index.php?id=81

Δεν υπάρχουν σχόλια: