La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
N° 68, janvier 2015
De l'hyperactivité au TDA/H
Dossier dirigé par Hervé Benoit, Céline Clément et Christine Philip
- Le trouble déficit de l’attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale, Mélissa Gaucher et Jacques Forget
- La consultation neuropédiatrique : le diagnostic du TDA/H, Sonja Finck
- Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire, Christine Philip
- Pour des Recommandations… recommandables !, François Bange
- Impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d’adaptation, Martine Verreault, Claudia Verret, Line Massé
- Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : vers une collaboration école-famille, Céline Clément, Stéphane Hauth-Charlier
- Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H, Line Massé, Marie-France Nadeau, Caroline Couture, Claudia Verret, Catherine Lanaris
- Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école, Madeleine Akrich et Vololona Rabeharisoa
- L’incidence du TDA/H sur les relations d’amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir, Marie Michèle Soucisse, Marie-France Maisonneuve, Sébastien Normand
- Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir, Christiane Sylvestre
- Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux, Céline Clément
- L’École et l’élève avec TDA/H, Jean-Pierre Baratault
- Mon expérience d’enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H, Catherine De Aranjo
- Parcours de Koren (TDA/H), Ninon Legendre
- Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA, Christine Philip
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου