Questions Vives, recherches en éducation
N° 22, 2014
Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ?
Dossier
- Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ?, Chantal Amade-Escot et Fabienne Brière-Guenoun
- Enseigner l’EPS en milieu difficile : vers une confrontation en actes de différents niveaux de contexte dans le cadre d’une approche socio-didactique, Marie-Paule Poggi
- L’implémentation des nouveaux programmes par compétences en EPS au Bénin : une analyse des contenus enseignés, Basile Agbodjogbé, Kossivi Attiklémé et Carlos Atoun
- L’articulation des systèmes didactiques dans la construction de la référence en classe. Le cas de l’enseignement de l’éducation physique, en coresponsabilité et en alternance, à l’école primaire genevoise, Adrián Cordoba, Benoît Lenzen, Bernard Poussin et Hervé Denervaud
- Curriculum en Education Physique et Sportive et évaluation certificative au baccalauréat, Stéphane Brau-Antony et Benoît Hubert
- Organisateurs de l’activité et rapport au curriculum recommandé des étudiants-stagiaires d’EPS en formation par alternance, Elisabeth Magendie
- Le rapport aux œuvres en danse au collège : contrainte et autonomie du curriculum. Le cas de la monstration de la proposition dansée, Dominique Montaud et Chantal Amade-Escot
- Le curriculum d’EPS en actes à l’école primaire : quels savoirs enseignés ?, Odile Devos-Prieur et Christine Amans-Passaga
- Le curriculum en actes révélé par les gestes didactiques de métier : étude des pratiques didactiques d’un enseignant débutant en EPS, Fabienne Brière-Guenoun
- Curriculum et construction différentielle des savoirs selon le genre en EPS, Vinson Martine et Elandoulsi Souha
- Vers un curriculum « réel », ou comment se rendre intelligible l’activité de l’élève ?, Marc Cizeron et Caroline Ganière
- Apprentissage en autonomie et stratégies d’évitement de l’obstacle, Raphaëlle Raab
- http://questionsvives.revues.org/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου