Πέμπτη 23 Νοεμβρίου 2017

Éducation permanente

Éducation permanente


  N°212 - 2017-3

 Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions


  • Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives Muriel Deltand
  • Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités André Balleux
  • Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales Ghislaine Martin-Galley
  • Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées Anne Clerc-Georgy
  • Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec Hélène Duval
  • Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? Thierry Bouchetal
  • Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire Bruno Grave
  • Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations Thérèse Perez-Roux
  • Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée Sophie Denave
  • Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition Mokhtar Kaddouri
  • Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps Dominique Samson, Claire de Saint-Martin, Gilles Monceau

http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1747

Δεν υπάρχουν σχόλια: