Recherches et éducations
N°16, Tome 2
Émancipation et formation de soi Tome 1
Sous la direction de Didier Moreau et Martine Morisse
- Jérôme Eneau Autoformation, autonomisation et émancipation : De quelques problématiques de recherche en formation d’adultes
- Nassira Hedjerassi À l’école de bell hooks : une pédagogie engagée de la libération
- Hervé Breton Attentionnalité émancipatoire et pratiques d’accompagnement en VAE
- Sophie Coudray Le théâtre de l’opprimé Quelles perspectives émancipatrices pour un théâtre d’éducation populaire ?
- Sylvain Fabre L’œuvre et l’expérience de la condition émancipée
- Martine Morisse La démarche de VAE comme espace potentiel d’émancipation des candidats au sein des universités françaises
- Paul Olry et Joris Thievenaz S’émanciper par et dans les situations de travail : Le cas des travailleurs sociaux de l’aide sociale à l’enfance
- Jacqueline Descarpentries L’utopique attitude critique d’une éducation à la santé émancipatrice
- Letitia Trifanescu Processus d’émancipation et mise en récit de l’expérience migratoire clandestine
- Nathanaël Wallenhorst, Jean-Yves Robin et Jean-Pierre Boutinet L’émancipation éducative comme posture paradoxale
Articles Varia
- Yannick Le Pape Pour ou contre la visite scolaire Examen de la relation école-musée au miroir de son dispositif emblématique
- Archives Binet Bernard Andrieu Une étude cognitive genrée sur la mémoire des mots
Recensions
- Xavier Riondet Alexandre Fontaine et Jean-François Goubet(dir.), La pédagogie allemande dans l’espace francophone. Revue Germanique Internationale, 23
http://rechercheseducations.revues.org/2479
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου