Éducation et francophonie
Vol. 48, n° 1, 3-5/2020
La francophonie : un objet à redéfinir
- Liminaire, Nathalie Bélanger et Éliane Dulude
- Ethnographie dans une école primaire au pays de Galles. Une posture épistémologique d’insider/outsider, Karine Turner et Nathalie Bélanger
- Le slam : du projet didactique à l’expérience humaine, Dominique Bomans
- Perspectives et définitions scolaires de l’identité linguistique en milieu minoritaire. Comment les établissements scolaires de langue française répondent-ils aux besoins des élèves du 21e siècle face aux nombreuses transformations sociales, Gail Cormier
- Construction identitaire des jeunes des écoles francophones en Colombie-Britannique, Trâm Lai-Tran
- Être plurilingues et francophones : représentations et positionnements identitaires d’élèves de francisation à Vancouver, Catherine Levasseur
- Choisir un cégep anglophone au Québec : l’expérience de jeunes francophones, Karine Vieux-Fort, Annie Pilote et Marie-Odile Magnan
- La participation en ligne en Ontario français : pistes de réflexion et d’action pour redéfinir la francophonie avec et pour les jeunes, Megan Cotnam-Kappel et Heather Woods
- Les politiques scolaires et l’inclusion des élèves issus de l’immigration dans les écoles de langue française en Ontario, Diane Gérin-Lajoie
- Renouveler sa posture réflexive sur l’équité et l’éducation inclusive : retour sur une initiative de formation auprès du personnel enseignant d’une école élémentaire de langue française en Ontario, Christine D. Connelly et Diane Farmer
https://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=57#.XwDNWy1xNMB
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