Σάββατο 4 Ιουλίου 2020

Éducation et francophonie


  Vol. 48, n° 1, 3-5/2020

 La francophonie : un objet à redéfinir

 
  • Liminaire, Nathalie Bélanger et Éliane Dulude
  • Ethnographie dans une école primaire au pays de Galles. Une posture épistémologique d’insider/outsider, Karine Turner et Nathalie Bélanger
  • Le slam : du projet didactique à l’expérience humaine, Dominique Bomans
  • Perspectives et définitions scolaires de l’identité linguistique en milieu minoritaire. Comment les établissements scolaires de langue française répondent-ils aux besoins des élèves du 21e siècle face aux nombreuses transformations sociales, Gail Cormier
  • Construction identitaire des jeunes des écoles francophones en Colombie-Britannique, Trâm Lai-Tran
  • Être plurilingues et francophones : représentations et positionnements identitaires d’élèves de francisation à Vancouver, Catherine Levasseur 
  • Choisir un cégep anglophone au Québec : l’expérience de jeunes francophones, Karine Vieux-Fort, Annie Pilote et Marie-Odile Magnan
  • La participation en ligne en Ontario français : pistes de réflexion et d’action pour redéfinir la francophonie avec et pour les jeunes, Megan Cotnam-Kappel et Heather Woods
  • Les politiques scolaires et l’inclusion des élèves issus de l’immigration dans les écoles de langue française en Ontario, Diane Gérin-Lajoie
  • Renouveler sa posture réflexive sur l’équité et l’éducation inclusive : retour sur une initiative de formation auprès du personnel enseignant d’une école élémentaire de langue française en Ontario, Christine D. Connelly et Diane Farmer

https://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=57#.XwDNWy1xNMB

Δεν υπάρχουν σχόλια: