Staps
N° 123 2019/1
Les femmes, actrices de l’EPS
Loïc Szerdahelyi et Luc Robène Les femmes, actrices de l’éducation physique et sportive, des années 1960 à nos jours (France – Europe)
Carte blanche
Luc Robène, Loïc Szerdahelyi et Jacques Gleyse Les conceptions des femmes dirigeantes du SGEN-CFDT EPS 1977-1987, au travers du Corps Enchaîné : orthodoxie scolaire vs orthodoxie sportive Carte blanche à Jacques Gleyse
Articles de recherche
- Emmanuel Auvray Nathalie Gal-Petitfaux, pionnière en didactique et pédagogie de la natation scolaire (1964-2016)
- Clémence Lebossé et Carine Érard Quand une femme conquiert la citadelle masculine de l’inspection. Cas de Lilyane Forestier (1964-1991)
- Cécile Ottogalli-Mazzacavallo et Loïc Szerdahelyi Annick Davisse, une actrice innovante de l’EPS en faveur de l’égalité des sexes (1961-2018)
- Yacine Tajri et Jean Saint-Martin De l’exclusion à l’intégration ou l’engagement de Monique Pasqualini dans l’avènement des épreuves adaptées d’EPS du baccalauréat (1966-1981)
- Sarah Pochon Enseignantes d’EPS dans un lycée des beaux quartiers : quand les normes de l’institution influencent la leçon
- Élise Awaïda Carton et Stéphanie Carpentier Enseignantes d’éducation physique en Irlande : un engagement émancipateur ?
Nouveau chantier
- Manon Cattani et Grégory Quin Être enseignante d’éducation physique dans un contexte non réglementé de mixité : étude exploratoire en Suisse (Genève)
https://www.cairn.info/revue-staps-2019-1.htm
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