Contextes et didactiques
N°16 | 2020
Gestes professionnels et/ou en contexte
Éditorial
- Marie-Paule Poggi et Fabienne Brière Éditorial
Dossier
- Laurence Breton Pratiquer la philosophie à l’école avec les textes des philosophes : quels gestes professionnels ?
- Stéphane Brau-Antony et Vincent Grosstephan Évaluation certificative en Éducation Physique et Sportive et épistémologie de l’évaluateur
- Fabienne Brière Les gestes didactiques de métier d’enseignants stagiaires en éducation physique et sportive : une (re)configuration en contexte
- Zinab Seddiki L’alternance codique, un geste professionnel à plusieurs fonctions : étude comparative entre disciplines linguistique et non-linguistique dans une université algérienne
- Teresa Assude, Nathalie Mikailoff et Perrine Martin Questionnement sur les rituels dans l’enseignement supérieur à partir d’un dispositif d’analyse de praxéologies professionnelles
- Jean-Charles Chabanne Peut-on former des « amateurs » ? Les gestes professionnels de l’éducation esthétique, entre expérience, médiation et enseignement
- Guillaume Coudevylle, Isabelle Joing, Nicolas Robin, Aodren Le Page, Gilles Marrot et Olivier Vors Gestes professionnels des enseignants d’EPS en contexte de violence scolaire : stratégies usuelles et complémentaires
https://journals.openedition.org/ced/2118
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου