Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)
Vol. 17, n° 3
Le numérique et l'enseignement au temps de la COVID-19, entre défis et perspectives - partie 2
- Le numérique et l’enseignement au temps de la COVID-19, entre défis et perspectives – Partie 2. Apprendre en contexte de pandémie : l’expérience des étudiants et les dispositifs mis en place pour eux par leurs formateurs, Normand Roy, Thierry Karsenti, Bruno Poellhuber et Simon Parent
- The impact of COVID-19 on Higher Education and Educational Technology – Part 2. Learning During the Pandemic: The Student Experience and new Ways of Teaching, Normand Roy, Thierry Karsenti, Bruno Poellhuber et Simon Parent
- Virtual Learning During a Pandemic: Using Technology to Provide and Launch Interactive and Experiential Learning Opportunities for Preservice Teachers, Dena Harshbarger et Phu Vu
- Collaboration au moyen du numérique dans des travaux de groupe : perceptions d’étudiants et étudiantes universitaires en temps de pandémie, Céline Girardet
- La liberté spatiotemporelle comme facteur d’engagement des étudiants? Étude de deux cas (peut être pas si uniques), Christophe Gremion, Laurent Perriard et Fabrice Schussele
- Quand flexibilité, structuration et variété s’articulent pour maintenir l’engagement des étudiants : récit d’expérience de la transformation d’un dispositif pédagogique à destination d’enseignants en formation initiale, Sandrine Biémar, Kathleen De Grove et Line Fischer
- Crise de la COVID-19 : de moins de 10 % à 100 % à distance, les leçons d’une expérience, Marie-Laure Six
- Retour sur une première expérience de formation à distance à l’École supérieure d’économie appliquée (ESEA) de Dakar (Sénégal), Sémou Sow et Ndèye Rokhy Diongue
- Continuité pédagogique face à la COVID-19 : effets de l’accompagnement et de la connectivité sur l’acceptation du dispositif de formation à distance de l’ENSETP de Dakar, Sylvain Luc Agbanglanon et Jonas Adjanohoun
- Des dispositifs aux environnements personnels d’apprentissage de proximité (EPAP) : proposition de formalisation d’un objet de recherche, Didier Paquelin et Mada Lucienne Tendeng
- Une méthodologie pour rendre intelligibles les transformations de pratiques d’apprentissage : application à la transition vers l’enseignement à distance due à la COVID 19, Joris Felder, Katharina Baran, Laura Molteni et Bernadette Charlier
- Formation à distance et bien-être des étudiants, Cendrine Mercier
- L’apprentissage autonome virtuel d’étudiants confinés au Cameroun, Henri Rodrigue Njengoué Ngamaleu
- Les conditions de travail à distance et le stress ressenti par les étudiants en France pendant la période de confinement, Alexandra Leyrit
- Évaluation d’une expérience de l’enseignement à distance par les étudiants : étude descriptive auprès des étudiants marocains, Ghizlane Chemsi, Mounir Sadiq, Mohamed Radid et Mohammed Talbi
- Pratiques d’enseignement à distance pour la continuité pédagogique dans les universités béninoises en contexte de pandémie de COVID-19 : les points de vue des étudiants de l’Université de Parakou, Judicaël Alladatin, Augustin Gnanguenon, Abdel Borori et Appoline Fonton
- La formation initiale des enseignants en contexte de confinement : une enquête comparative dans la France d’outre-mer, Pierre-Olivier Weiss, Cédric Ramassamy, Séverine Ferrière , Maurizio Alì et Rodica Ailincai
- Formation à distance, pandémie et pauvreté à Madagascar, Harinosy Ratompomalala et Judith Razafimbelo
- Portfolio numérique en contexte de pandémie. Perception des futurs enseignants à l’égard du portfolio numérique en formation initiale : propositions pour l’évaluation formative des compétences professionnelles en contexte de pandémie et d’enseignement à distance, Carole Raby, Émilie Tremblay-Wragg, Sylvie Viola et Hélène Meunier
https://www.ritpu.ca/fr/numeros/view/111
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου