Revue internationale de l’éducation familiale
n° 47 2020/1
Le soutien au développement des premières compétences en numératie et en littératie
- Le collectif des revues en lutte, Camille Noûs Sciences en danger, revues en lutte
- Véronique Francis, Claire Ganne Éditorial
Dossier
- Débora Poncelet, Clara Silva Introduction au dossier Le soutien au développement des premières compétences en numératie et en littératie. Comment mieux comprendre « la boîte noire » du contexte familial ?
- Youssef Tazouti, Aude Thomas, Lara Hoareau Les programmes d’intervention pour les compétences en littératie et en numératie au préscolaire
- Nancy Allen Pratiques de soutien à la lecture et à l’écriture déployées par trois profils parentaux
- Isabelle Nocus, Astrid Bodin Pratiques familiales autour du livre et vocabulaire des jeunes enfants
- Annie Charron, Andréanne Gagné, Nathalie Bigras, Julie Lemire Questionnaire de littératie familiale mesurant l’exposition parentale aux livres
- Débora Poncelet, Anne-Françoise de Chambrier, Mélanie Tinnes-Vigne, Ariane Baye, Youssef Tazouti, Christophe Dierendonck Pratiques éducatives parentales et premières compétences en numératie des enfants d’âge préscolaire selon le niveau socio-économique et culturel des familles
Varia
- Myriam Squillaci Relations parents-enseignants : effets sur le burnout des enseignants spécialisés
- Victoria Chantseva Normes de l’éducation de la « propreté » en France au XXe siècle
- Aurélie Picot L’implication des parents d’enfants placés en France et en Norvège
Note de lecture
- Véronique Francis Note de lecture
https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2020-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου