Κυριακή 28 Μαρτίου 2010

Distance et savoirs

Distance et savoirs

Vol.7, n°4, 2009

Thème : À la croisée des recherches : autour du « Handbook of Distance Education »


Des Concepts

* Historical and conceptual foundations, Linda Black
* Commentaire sur l'article de Linda Black, Elisabeth Fichez
* Les trois figures de la recherche sur l'enseignement à distance : mouvement, relation, substance, Hugues Choplin


De l'apprentissage

* Insights from research on distance education learners, learning, and learner support, Richard E. West
* Commentaire sur l'article de Richard E. West, Daniel Peraya
* Le potentiel des TIC pour un nouveau paradigme d'enseignement Vers la démocratisation de l'accès au savoir, Turid Trebbi


De l'enseignement

* Design and teaching: a bibliographic essay, Janette R. Hill et al.
* Commentaire sur l'article de Janette R. Hill, Denise P. Domizi et Nicole D. Collier, Bernard Blandin
* Création et fonctionnement de dispositifs de formation à distance, Alain Jaillet


Des stratégies

* Policies, administration, and management, Melody M. Thompson
* Commentaire sur l'article de Melody M. Thompson, Martine Vidal
* Politiques publiques et stratégies des acteurs, Pierre-Jean Loiret


Des acteurs

* Audiences and providers of distance education, R. Roudi Nazarinia et Walter R. Schumm
* Commentaire sur l'article de R. Roudi Nazarinia et Walter R. Schumm, Thomas Hülsmann
* Acteurs : de public à fournisseur, Bernadette Charlier


De la globalisation

* Implications of globalization for distance education in the United States, Ouanessa Boubsil et Kayleigh Carabajal
* Commentaire sur l'article de Ouanessa Boubsil et Kayleigh Carabajal, Martine Vidal
* La formation à distance en contexte de globalisation, Gaëtan Tremblay

http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2009-4.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: