Questions Vives, recherches en éducation
Vol. 6, n° 12, 2010
Thème : Evaluer les enseignants et les formateurs Comment, pourquoi, pour quoi?
* Préambule, Yvan Abernot
* Principes, modalités et enjeux de l'évaluation des activités des professeurs d'université au Québec, Jean Bernatchez
* Vers quelle évaluation de la réflexivité en contexte de formation initiale des enseignants?, Antoine Derobertmasure, Arnaud Dehon
* De l’évaluation, considérée comme une relation de service, Marc Nagels, Cécile Vourch
* Construction d’un dispositif d’évaluation des enseignements et des formations: le point de vue des apprenants, Christine Gangloff, Marc Weisser, Saloua Bennaghmouch, Sondess Ben Abid-Zarrouk
* De l’usage du référentiel d’activités pour s’autoriser à devenir formateur donc guide et accompagnateur, Valérie Guillemot, Michel Vial
* S’auto-évaluer pour agir : rôle du sentiment d’efficacité personnelle dans les pratiques d’enseignement, Sandra Safourcade, Séraphin Alava
* Evaluer l’« éthicité » des pratiques enseignantes en entrepreneuriat à l’université, Ilia Taktak Kallel
* Conférence : Métacognition et formation des adultes, Arnim Kaiser, Ruth Kaiser
http://questionsvives.sp.educaix.com/
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου