Éducation et sociétés
N°24, 2009
Thème : Le processus de Bologne et ses effets
Dossier : Le processus de Bologne et ses effets
* Bologne, dix ans après, Sarah Croché et Jean-Émile Charlier
* Évolution d'un projet d'Europe sans Bruxelles Le cas du processus de Bologne, Sarah Croché
* Comment le processus de Bologne a-t-il commencé ? La formulation de la vision de l'Espace Européen d'Enseignement Supérieur en 1998 , Pauline RAVINET
* Les systèmes nordiques d'enseignement supérieur dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche , Evanthia Kalpazidou-Schmidt
* Deux cents ans après la réforme d'Humboldt : Bologne Où va l'enseignement supérieur européen ? , Iris Kuang-Hsu Chiang
* Brève histoire de la qualité dans la politique européenne de l'enseignement supérieur : analyse des discours sur la qualité et de leurs conséquences sur les changements de politique , Taina Saarinen
* Les effets de la proximité sur la poursuite d'études supérieures : le cas de l'Université de Perpignan , Laurence Faure
Débats
* Faire du processus de Bologne un objet d'analyse , Jean-Émile Charlier
Varia
* La place de la certification dans le traitement du décrochage scolaire L'exemple de la Mission générale d'insertion de l'Éducation nationale , Pierre-Yves Bernard et Christophe Michaut
* Un modèle universitaire et régional de formation d'adultes dans les années 1960 L'épisode oublié des AUREFA et leur échec face à la loi de 1971 , Françoise F. Laot
* De la punition corporelle à la violence symbolique L'enseignement primaire rural en Bessarabie de l'entre-deux-guerres , Petru Negură
http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2009-2.htm
Κυριακή 28 Μαρτίου 2010
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου