Παρασκευή 21 Μαΐου 2010

Revue des sciences de l'éducation

Revue des sciences de l'éducation

Vol. XXXV, n°3, 2009

Thème : Recherches en didactique des disciplines



* Recherches en didactique des disciplines, Monique Noël-Gaudreault, Sébastien Béland et Geneviève Falaise
* Différencier l’enseignement de la lecture au primaire : une question de sens, Catherine Turcotte
* L’amélioration de la compréhension en lecture d’élèves du secondaire par un entraînement syntaxique : modalités, résultats et perspectives, Denis Foucambert
* Identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l’essai d’un programme d’intervention compensatoire, Julie Myre-Bisaillon
* Description et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire, Annie Charron, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
* La production de notations musicales inventées : une autre façon d’approcher l’écrit à la période préscolaire, Jonathan Bolduc
* Apprendre à écrire un texte documentaire de comparaison en 2e année du primaire: étude comparée d’interventions didactiques contrastées, Renée Gagnon et Hélène Ziarko
* Démarche, cheminement et stratégies : une approche en trois phases pour favoriser la compréhension des concepts scientifiques, Louis Trudel, Carmen Parent et Abdeljalil Métioui
* Stratégies de pratique physique variable / spécifique et acquisition d’habiletés motrices : analyse des écrits spécialisés, Khaled Taktek
* Les préoccupations des élèves durant des tâches d’apprentissage coopératives et compétitives en badminton : une étude de cas, Jacques Saury et Cécile Rossard
* Incidence de la motivation des élèves du secondaire sur leur classement en mathématiques, Valérie Lessard, Roch Chouinard et Julie Bergeron


http://www.rse.umontreal.ca/

Δεν υπάρχουν σχόλια: