Diversité Ville-École-Intégration
N° 177, 3ème trimestre 2014
Formation, (trans)formation : enjeux et perspectives pour l'éducation
- "Le travail de l'enseignant est, avant tout, de faire en sorte que le travail génère une dynamique motivationnelle, une ambiance participative, Entretien avec Luc Ria
- Accompagner pour former. par qui et pour quoi?, Patrick Rayou
- Enseigner à l'ère de la défiance. Spirale du soupçon ou preuve par l'inaction? Olivier Maulini
- Formateurs d'enseignants. Relever collectivement le défi de la formation, Guillaume Serres
- Former les enseignants du 1er degré. Un enjeu majeur pour le système éducatif français, Éric Sonzogni
- Le groupe d'appui pédagogique. Une alternative dans la formation des enseignants, Jean-Claude Mouton, Christine Félix
- Les professionnels des PRE au service de la "complémentarité métiers", Chantal Bouchardon
- Le mémoire de master MEEF : un nouveau genre universitaire? Catherine Delarue-Breton
- L'éducation spécialisée aujourd'hui. Tensions entre expertise et implication personnelle, Marcel Jaeger
- Entretien avec André Ouzoulias, Luc Cédelle
- Formateur à distance en ESPÉ. Quels effets sur l'identité et les pratiques? Georges Ferone
- Se co-former à la formation au Micro-lycée de Sénart, Valérie Melin
- L'analyse de pratiques professionnelles. Trois questions à... Jean-Pierre Lepage et Patrick Robo
- Des préoccupations des enseignants débutants aux différentes facettes du métier, Sandra Pellanda Dieci, Jean-Marc Tosi
- L'inter-agir professionnel entre terrain et recherche en éducation, Nathalie Blanc
- 30 ans et 122 jours. récit, Sylvie Grau
- Se former en alternance à La Villette- 1985-2014, Yves Jammet
- Équipe METISS. Un modèle de recherche et de formation en partenariat, Marguerite Cognet, Spyridoula Xenocostas, Catherine Montgomery, jacques Rheaume
- Quels apports de la vidéo en formation des enseignants en français? Brahim Azaoui
- Former les enseignants à la diversité culturelle? Geneviève Zoia
- La place vacante de l'éthique professionnelle dans la formation des enseignants, Françoise Lorcerie
- Discriminations à l'école? Questions pour la formation professionnelle, Stéphanie Zéphir
- La diversité ethnoculturelle dans la formation initiale au Québec, Julie Larochelle-Audet
- Une formation enseignante aux approches plurielles, Claudine Nicolas
- http://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-177-3e-trimestre-2014.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου