Τετάρτη 19 Νοεμβρίου 2014

Phronesis

Phronesis


  Vol. 3, n° 3, été 2014

  Les identités professionnelles dans le miroir du discours

  Dossier
  • Les identités professionnelles dans le miroir du discours : concepts, méthodes et valorisation des rôles, Jean-Claude Kalubi
  • Sous quelles conditions construire, capitaliser et mobiliser des savoirs professionnels efficients en situation d’enseignement ? L’étude de cas d’un stagiaire, Sophie Baconnet
  • Modélisation des processus en jeu en contexte de transition scolaire d’enfants ayant des besoins particuliers, Julie Ruel, André C. Moreau et Johanne April
  • Effets d’un dispositif d’accompagnement sur la construction identitaire des enseignants du secondaire, Nancy Granger et Jean-Claude Kalubi
  • La restructuration de l’expérience au cours de la première année d’enseignement : un accès au processus identitaire du débutant, Marie-Josée Dumoulin
  • Le développement du pouvoir d’agir au sein des relations parents-professionnels en contexte d’intervention précoce, Karoline Girard, Jean-Marie Miron et Germain Couture
  • Agir et art de faire. Répercussions sur le développement identitaire des assistants sociaux, Thierry Glarner
Varia
  • L’abandon des études universitaires en formation à l’enseignement professionnel: un phénomène difficile à cerner, Marc Tardif et Frédéric Deschenaux
  •  
  •  http://www.erudit.org/revue/phro/2014/v3/n3/index.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: