Cahiers pédagogiques
Hors série n°37, novembre 2014
Enseigner en histoire-géographie avec le numérique
- Avant-propos : Ce qu’apporte le numérique par Laurent Fillion et Olivier Quinet
- Utiliser des simulations géographiques ludiques par Cédric Boulard
- Découvrir de nouveaux mondes par Jean-Marc Goglin
- Voyages en géomatique par Marie-Pierre Deridder et Christian Watthez
- Produire un film en vrai ! par Christine Galopeau de Almeida, Maryse Pisano-Bolaers, Marie-Christine Bonneau-Darmagnac et Elise Tokuoka
- Pour collaborer aussi par Laurent Fillion
- Tablettes au lycée innovant par Antoine Coutelle
- La joute argumentaire par Denis Sestier
- Remplacer les copies doubles par les micros par Pierre Callens et Jean-Baptiste Prévot
- Ce qu’apporte l’utilisation d’un manuel numérique en classe par Émilie Blanchard
- Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes ? par Antoine Coutelle
- Nomades et créatives, les tablettes par Denis Sestier
- Un beau projet dans le Jura par Géraldine Duboz et Anne Cardinale
- Vers l’autonomie des élèves par Olivier Quinet
- Des outils par Laurent Fillion et Olivier Quinet
- La classe dans le bon sens par David Bouchillon et Sophie Ariès
- Construire une carte en CM par Mathieu Mondange et Mehdi Lazar
- Réinventer le cahier d’histoire-géographie par Alexandre Balet
- Garder ou décrocher le tableau numérique ? Débat par Laurent Fillion et Olivier Quinet
- Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire ? par Émilie Kochert
- Histoire des arts : un espace numérique de travail pour collaborer par Yanick Marvin
- http://www.cahiers-pedagogiques.com/Enseigner-en-histoire-geographie-avec-le-numerique
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου