Éducation et sociétés
N°33, 2014/1
Concurrence des discours de vérité à l'école
Dossier
- Introduction. Grand partage et fin du grand renfermement de l'école moderne, Sarah Croché
- Le grouillement des vérités concurrentes dans les salles de classe, Jean-Émile Charlier
- Comment les élèves terminant l'enseignement secondaire belge francophone situent-ils savoirs scientifiques et croyances religieuses ?, José-Luis Wolfs
- Discours scientifique et discours religieux à propos de l'origine des espèces vivantes dans les manuels scolaires du secondaire en Grèce, Coralie Delhaye
- Enseignement laïque, porosité religieuse et lutte de légitimité dans l'enceinte scolaire française en Tunisie, Émilie Pontanier
- La gestion des conflits culturels inhérents au choix éducatif à Djibouti : entre dénégation, défense et interculturation, Rachel Solomon Tsehaye
- La production sociale de la vérité. Le cas de l'enseignement au Sénégal et au Rwanda, Sarah Croché
- Les conceptions créationnistes d'enseignants varient-elles en fonction de leur religion ?, Pierre Clément
- Les écoles religieuses et la formation du citoyen : le cas des écoles juives du Québec, Stéphanie Tremblay, Micheline Milot
- Les journalistes en éducation français : une exploration typologique, Xavier Pons
- Effets identitaires et sociaux du changement des politiques éducatives sur les acteurs, Diane Bedoin, Carole Daverne-Bailly
- Diversité ethnique et éducation inclusive : fondements et perspectives, Maryse Potvin
- http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2014-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου