Cahiers pédagogiques
N° 521, mai 2015
Croiser des disciplines, partager des savoirs
1. des disciplines et des programmes
- Une collaboration qui éclaire, Edgar Morin
- Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ?, Yves Lenoir, Abdelkrim Hasni
- La lunette de Galilée, Benjamin Banasik
- Vie, mort et renaissance des disciplines, Richard Etienne
- La malédiction de Sisyphe ?, Jean-Michel Zakhartchouk
- Phil’ature, Nathalie Bineau
- L’information-documentation, un savoir-faire, Florian Reynaud, Gaëlle Sogliuzzo
- Le curriculum québécois, Yves Lenoir, Abdelkrim Hasni
- Ainsi naquit le pendouillomètre, Stéphanie Gibbe
- Les hiérarchies visibles et invisibles, Claude Lelièvre
- Croiser nos images du monde pour mieux le construire, Sylvie Grau
- Saison 2, Yannick Mevel
- « Ce n’est pas de ton ressort», Cyril Lascassies
- Le secret de la coopération, Pascal Thomas
- À emporter partout, Sylvie Baud-Stef
- Un pôle d’excellence scientifique, L'équipe de Vénissieux
- Dans les gènes de l’enseignement agricole ?, Monique Royer
- Interdisciplinarité et polyvalence en primaire, Ingrid Valansot, Christine Carton
- Le pouvoir de rapprocher, Daniel Comte
- Notre cdi Isabelle Valdher
- L’élève à la croisée de quoi ? Yves Reuter
- Le Jet d’eau de Genève Catherine Pellaton Vigna, Andreea Capitanescu Benetti
- La science, c’est voir la vie autrement Cédric Pignel
- À qui profite l’interdisciplinarité ?, Anne Hiribarren, Nadine Coussy-Clavaud
- L’histoire des arts : une interdidactique à inventer, Jean-Charles Chabanne
- Danser la planète, Nicole Bouin
- La densité de population, Guillaume Caron
- Pour mieux comprendre le xxe siècle, Christine Cauhapé, Frédéric Hanou
- Nous sommes un maillon de l’évolution, Valérie Fusin, Jean-Marc Goglin
- L’élève à la croisée de son destin, Michel Develay
- Une collaboration qui éclaire, Edgar Morin
- Invisibles démarches, Béatrice Legrand
- Le texte de Martin Mathieu Herbreteau, Christophe Juin, Julien Rougelot, Pierre Seigneur
- Un objectif fédérateur : former le jugement critique Jean-Michel Zakhartchouk
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου