Le Français aujourd'hui
N° 188, 2015/1
Les concepts de la formation
DOSSIER
- Circulations, usages et transformations des concepts en formation, Marie-France Bishop, Lucile Cadet
- Circulation des concepts de l’analyse du travail dans la formation des enseignants, Véronique Rivière
- À quoi réfléchit le praticien réflexif ?: Objets et outils d’enseignement comme points aveugles, Bernard Schneuwly
- Vers une conceptualisation de l’action en didactique des langues, Francine Cicurel
- Entre didactique professionnelle et didactique disciplinaire : le concept de la médiation didactique, Line Numa-Bocage
- Décrire les gestes professionnels pour comprendre des pratiques efficientes, Françoise Morel, Dominique Bucheton, Brigitte Carayon, Hélène Faucanié, Sandrine Laux
- De l’usage des concepts dans les mémoires de master des futurs enseignants, Catherine Delarue-Breton, Jacques Crinon
- Des outils pour observer et accompagner les pratiques des enseignants, Laure Dappe
- Des outils théoriques pour observer les pratiques enseignantes, Lucie Breugghe
- http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου