Πέμπτη, 14 Μαΐου 2015

Les Dossiers des sciences de l'éducation

Les Dossiers des sciences de l'éducation


  N° 33, 2015

   Cyberviolence et école

  Dossier
  • Editorial, Catherine Blaya
  • Harcèlement traditionnel et violence au moyen des outils électroniques de communication entre adolescents en milieu scolaire en Israël, Rami Benbenishty, Michal Nir
  • Usages et prises de risque sur les réseaux sociaux parmi les jeunes de 8-11 ans en Angleterre, Fran Thompson, Peter K. Smith
  • Le harcèlement et le cyberharcèlement en Espagne: typologie et diversité des pratiques de 2008 à 2011, Juan Calmaestra, Rosario Del Rey, Joaquin A. Mora-Merchán, Rosario Ortega-Ruiz
  • Etude du lien entre cyberviolence et climat scolaire: enquête auprès des collégiens d’Ile de France, Catherine Blaya
  • Évaluation de la capacité des personnels scolaires australiens à identifier et prendre en charge les problèmes de cyberharcèlement, Donna Cross; ThereseShaw; Amy Barnes; Helen Monks; Natasha Pearce; Melanie Epstein
  • La connaissance et la compréhension des conséquences du cyberharcèlement sur le climat scolaire chez les futurs enseignants en Australie, Barbara A. Spears, Marilyn Campbell, Donna Tangen, Phillip T. Slee, Donna Cross
  • Les programmes d’intervention contre la cyberviolence et le cyberharcèlement: quels moyens, quelle efficacité?, Catherine Blaya
Varia
  • Le tutorat d’excellence: les contours d’une forme pédagogique, Aude Soubiron
  • Les initiatives individuelles au cœur des dispositifs collectifs locaux de prévention du décrochage scolaire, Éric Flavier, Sylvie Moussay, Jacques Méard
  •  
  •  http://w3.pum.univ-tlse2.fr/~no-33-Cyberviolence-et-ecole~.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: