Πέμπτη, 14 Μαΐου 2015

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


  N° 187, 2014

 
  • Alejandra Birgin & Adriana Fontana – Expériences de directeurs d'école engagés pour l'égalité éducative
  • Marie Chartier & Jean-Paul Payet – « Comment ça se passe à la maison ? » Troubles du rôle professionnel dans l'entretien enseignant-parents
  • Marcel Crahay, Élisabeth Issaieva & Christian Monseur – Les enseignants face au redoublement : ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Étude de leurs conceptions psychopédagogiques et de leur connaissance des recherches
  • Sylvain Doussot – Continuité recherche, formation, enseignement en didactique de l'histoire. Problématisation historique et problématisation didactique
  • Hélène Join-Lambert, Séverine Euillet, Janet Boddy, June Statham, Inge Danielsen & Esther Geurts – L'implication des parents dans l'éducation de leur enfant placé. Approches européennes
  • Abir Kréfa – Les intellectuels tunisiens de première génération : des « transfuges structurels » ?
NOTE DE SYNTHÈSE
    Véronique Rouyer, Yoan Mieyaa & Alexis le Blanc – Socialisation de genre et construction des identités sexuées. Contextes sociétal et scientifique, acquis de la recherche et implications pratiques
     http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100974810

Δεν υπάρχουν σχόλια: