Éducation permanente
HS 7 - 2015
Quelles pratiques pédagogiques dans l’accompagnement des publics peu qualifiés
- Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés, Paul Santelmann
- Exigences en hausse pour bas niveaux, Jean Dupas
- Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA, Eva Souchet
- Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage, Véronique Devermelles
- GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise, Caroline Meier, Marine Jordan
- L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles, América Ferragne
- Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base, Florence Sauvignet
- L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables », Katell Bellegarde
- Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités, Mariagrazia Crocco, Stéphanie Mailliot
- Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles », Céline Fèvres-Limonet
- L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance, Hervé Breton
- Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance, Nathalie Lavielle-Gutnik, Maël Loquais
- Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance, Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag
- http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1732
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου