Πέμπτη 14 Μαΐου 2015

Éducation permanente

Éducation permanente


  HS 7 - 2015

   Quelles pratiques pédagogiques dans l’accompagnement des publics peu qualifiés

 
  • Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés, Paul Santelmann
  • Exigences en hausse pour bas niveaux, Jean Dupas
  • Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA, Eva Souchet
  • Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage, Véronique Devermelles
  • GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise, Caroline Meier, Marine Jordan
  • L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles, América Ferragne
  • Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base, Florence Sauvignet
  • L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables », Katell Bellegarde
  • Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités, Mariagrazia Crocco, Stéphanie Mailliot
  • Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles », Céline Fèvres-Limonet
  • L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance, Hervé Breton
  • Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance, Nathalie Lavielle-Gutnik, Maël Loquais
  • Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance, Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag
  •  
  •  http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1732

Δεν υπάρχουν σχόλια: