Πέμπτη, 2 Ιουνίου 2016

Animation & éducation

Animation & éducation


  N° 252, mai 2016

  [R]accrochage scolaire : que peut la pédagogie ?

  Dossier
  • Les inégalités scolaires en France, des structures aux pratiques, Jean-Yves Rochex
  • La coopération et climat scolaire, Sylvain Connac
  • Des pistes pédagogiques pour prévenir et agir contre le décrochage, Marie-Anne Hugon
  • Axer sur la persévérance scolaire, Claude Bisson-Vaivre
  • L’atelier philo. Mieux penser ensemble pour ne pas décrocher! Marie-Laure Dupin
  • «Exclusion temporaire et amélioration du climat scolaire», Benjamin Moignard
  • «Socrate dans la cité», partir du concept des origines, Frédérique Landoeuer
  • Et si on se préoccupait d’abord de l’humain? Rozenn Thomas , Annie Boulard
  • Collège de Brive. Création d’un service d’accrochage scolaire, Jérôme Chauvignat
  • Micro-lycée de Talence. Faut-il "raccrocher" ou "repenser" la norme? Jean-Jacques Laisné
  • Penser le collège comme "organisation scolaire inclusive", Christine Boireau-Canet
  • Il n’est jamais trop tard! Béatrice Musielak
À lire aussi...
  • Nous avons une lecture trop sélective des fonctions de l'éducation, Marie Duru-Bellat


http://animeduc.occe.coop/spip.php?page=presentation_revue&id=252

Δεν υπάρχουν σχόλια: