Πέμπτη, 2 Ιουνίου 2016

Dialogue

Dialogue


  N° 160, avril 2016

Expliciter pour faire comprendre

 
  • Expliciter pour faire comprendre? Patrick Raymond
Regards sur l'implicite
  • "Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille, Michel Neumayer
  • L'explicitation des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension? Catherine Tauveron
  • Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes, Étiennette Vellas
  • Le déjà là de la langue, Josette Marty
  • L'impossible posture des ateliers d'écriture : pédagogie sauvage ou militantisme littéraire? Stéphanie Fouquet
Expliciter: pourquoi?
  • Un enseignement plus explicite, Jacques Bernardin
  • Expliciter oui, mais, Odette Bassis
  • La démarche des allumettes, Henri Bassis
  • Disputatio, Jean-Louis Cordonnier
Expliciter: qui, pourquoi, comment?
  • Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter, Patrick Raymond
  • Quand il ne se passe rien...on enseigne quand même! Jean-Jacques Vidal
  • Une pratiques argumentative, Christine Passerieux, Jean-louis Korzen
  • Mettre cartes sur table, Yves Béal, Frédérique Maïaux
  • Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés, Patrick Raymond



http://www.gfen.asso.fr/revue_dialogue/les_numeros_de_dialogue

Δεν υπάρχουν σχόλια: