Dialogue
N° 160, avril 2016
T Expliciter pour faire comprendre
- Expliciter pour faire comprendre? Patrick Raymond
- "Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille, Michel Neumayer
- L'explicitation des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension? Catherine Tauveron
- Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes, Étiennette Vellas
- Le déjà là de la langue, Josette Marty
- L'impossible posture des ateliers d'écriture : pédagogie sauvage ou militantisme littéraire? Stéphanie Fouquet
- Un enseignement plus explicite, Jacques Bernardin
- Expliciter oui, mais, Odette Bassis
- La démarche des allumettes, Henri Bassis
- Disputatio, Jean-Louis Cordonnier
- Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter, Patrick Raymond
- Quand il ne se passe rien...on enseigne quand même! Jean-Jacques Vidal
- Une pratiques argumentative, Christine Passerieux, Jean-louis Korzen
- Mettre cartes sur table, Yves Béal, Frédérique Maïaux
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés, Patrick Raymond
http://www.gfen.asso.fr/revue_dialogue/les_numeros_de_dialogue
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου