Questions Vives, recherches en éducation
N° 36 | 2021
Accompagner en ligne et à distance
- Jacques Audran et Cathia Papi L’accompagnement en ligne dans tous ses états
- Éléonore Vrillon Les classes virtuelles dans un dispositif de formation professionnelle à distance : une expertise pédagogique différenciante ?
- Nathalie Carminatti, Christiana Charalampopoulou et Marie-France Carnus Quelle présence pour accompagner l’apprentissage à distance ? Une analyse didactique clinique du temps didactique
- Isabelle Jugé-Pini, Jean-François Plateau et Bernard Coulibaly La « distance proximale » à l’épreuve du dispositif « Ma classe à la maison »
- Julien Netter et Léa Régibier Aider les élèves à apprendre à l’école en période de confinement
- Philippe Clauzard Comment maintenir l’action conjointe dans les enseignements universitaires en distanciel ?
- Sophie Kennel et Vanessa Boléguin L’accompagnement tutoral en période de pandémie : obstacles et opportunités de la distance
- Alexandre Lanoix, Serge Gérin-Lajoie, Marc-André Éthier, Bruno Poellhuber et Normand Roy Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes. Retour sur une première année d’expérimentation
- Didier Paquelin et Chantal Bois De l’alliance thérapeutique à l’alliance pédagogique : l’essence d’une collaboration éducative
Varia
- Jean-Michel Perez Étude sur l’influence du « chercheur-apprenant » dans des recherches collectives en éducation
https://journals.openedition.org/questionsvives/5928
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου