Παρασκευή 10 Ιουνίου 2022

 

Questions Vives, recherches en éducation


  N° 36 | 2021

 Accompagner en ligne et à distance

 
  • Jacques Audran et Cathia Papi L’accompagnement en ligne dans tous ses états
  • Éléonore Vrillon Les classes virtuelles dans un dispositif de formation professionnelle à distance : une expertise pédagogique différenciante ?
  • Nathalie Carminatti, Christiana Charalampopoulou et Marie-France Carnus Quelle présence pour accompagner l’apprentissage à distance ? Une analyse didactique clinique du temps didactique
  • Isabelle Jugé-Pini, Jean-François Plateau et Bernard Coulibaly La « distance proximale » à l’épreuve du dispositif « Ma classe à la maison »
  • Julien Netter et Léa Régibier Aider les élèves à apprendre à l’école en période de confinement
  • Philippe Clauzard Comment maintenir l’action conjointe dans les enseignements universitaires en distanciel ?
  • Sophie Kennel et Vanessa Boléguin L’accompagnement tutoral en période de pandémie : obstacles et opportunités de la distance
  • Alexandre Lanoix, Serge Gérin-Lajoie, Marc-André Éthier, Bruno Poellhuber et Normand Roy Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes. Retour sur une première année d’expérimentation
  • Didier Paquelin et Chantal Bois De l’alliance thérapeutique à l’alliance pédagogique : l’essence d’une collaboration éducative

Varia

  • Jean-Michel Perez Étude sur l’influence du « chercheur-apprenant » dans des recherches collectives en éducation



https://journals.openedition.org/questionsvives/5928

Δεν υπάρχουν σχόλια: