Παρασκευή 10 Ιουνίου 2022

 

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


  N°24 | 2021

 L’enseignement et l’apprentissage des sciences et des technologies dans l’enseignement supérieur

 
  • Laurence Maurines et Patricia Marzin-Janvier La formation et le développement pédagogique des enseignants-chercheurs en sciences et technologies : un champ à explorer
  • Laurence Maurines et Magali Fuchs-Gallezot Un scientifique peut-il être croyant ? Enquête exploratoire auprès d’étudiants entrant en première année d’étude universitaire en sciences
  • Clément Crastes et Laurence Maurines Enseigner l’écoulement interne d’un fluide en France et aux États-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d’enseignants du supérieur
  • Sophie Canac, Sandra Javoy et Isabelle Kermen Travaux pratiques de chimie en première année d’université : tâches étudiantes et pratiques enseignantes dans trois universités
  • Myriam Régent-Kloeckner L’aide à l’acculturation disciplinaire universitaire : étude de pratiques enseignantes du supérieur en biologie
  • Béatrice Drot-Delange, Anita Messaoui, Malika More et Françoise Tort Place et rôle des ressources dans l’identification des pratiques de référence par des enseignants d’informatique en IUT
  • Claire Wajeman, Isabelle Girault, Christian Hoffmann, Maëlle Planche, Nadine Mandran et Cédric D’Ham Guider l’enseignement d’une démarche expérimentale avec un environnement informatique : étude de cas en école d’ingénieur
  • Cécile de Hosson et Florence Elias La théorie des deux mondes, un outil d’analyse d’une pratique enseignante innovante à l’université : le cas de l’enseignement de la physique par l’escalade


https://journals.openedition.org/rdst/3883

Δεν υπάρχουν σχόλια: