Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 23, n° 3, 2021
Care et philosophie pour enfants : au-delà du caring thinking, un projet éthique et politique
Introduction
- Care et philosophie pour enfants : au-delà du caring thinking, un projet éthique et politique, Marion Bérard, Marie Coasne-Khawrin, Agathe Delanoë et Pénélope Dufourt
Articles
- Entre ontologie et politique, le caring thinking chez Ann Margaret Sharp : analyse théorique d’une conception singulière du care, Johanna Hawken
- La pratique du dialogue philosophique auprès d’adolescents en souffrance psychique : une pratique de care ? Agathe Delanoë
- Attention et pensée critique dans la discussion philosophique avec les enfants : une pratique de care intellectuel, Marion Bérard
- Care et philosophie pour enfants : la perspective de l’écologie critique contemporaine, Christophe Point
Hors thème
- L’été, c’est fait pour lire ! Nathalie Chapleau, Fanie Lauzon et Jeanne Morissette
- Les émotions académiques vécues lors de la préparation aux premiers examens universitaires : d’où proviennent-elles et que pensent les étudiant·e·s de celles-ci et de leur régulation ? Line Fischer, Pierre Philippot et Marc Romainville
- Les profils d’expérience scolaire des enfants rwandais : contraintes structurelles et rôle de l’élève, Ernestine Narame
Recension
- Gregory, M. R. et Laverty, M. J. (dir.). (2021). In Community of Inquiry with Ann Margaret Sharp. Childhood, philosophy and education. Routledge, Gabrielle Léonard-Benoit
https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2021-v23-n3-ncre07355/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου