Τρίτη 1 Νοεμβρίου 2022

 

ΤransFormations - Recherches en formation des adultes


  No 24 (2022) octobre
 
 Les effets transformatifs de l’entretien d’explicitation : faire et se faire

 

  • 1-6 Introduction, Alain Mouchet, Magali Boutrais
  • 7-20 De la description du « faire classe » aux prises de conscience: Les effets transformatifs de l’explicitation. Magali Boutrais
  • 21-33 L’ usage de l'entretien d'explicitation pour accompagner les étudiants en soins infirmiers dans la construction de leurs compétences émotionnelles. Elisabeth Donnaint, Alain Mouchet
  • 34-46 La (méta)morphose du soi du thérapeute : Devenir professionnel grâce à l’explicitation dans l’espace de supervision. Jennifer Denis, Caroline Winkopp, Mathilde Meriaux
  • 47-58 Se former par la description de l’expérience sensible: L’agentivité entre mersion et visée. Herve Breton
  • 59-70 Si les savoirs sans mot sont si précieux, alors pourquoi vouloir les nommer ? Yves de Champlain
  • 71-84 La réitération d’entretiens d’explicitation comme ressource pour former aux prises de décisions en sport. Alain Mouchet, Antoine Couhert
  • 85-95 Les ateliers de professionnalisation dans la formation par alternance: Une fertilisation croisée entre l'entretien d'explicitation et le sentiment d'efficacité personnelle. Pierre Lecefel
  • 96-106 Les effets transformatifs d'une initiation à l'EdE sur la pratique de l'ingénieur pédagogique: Formation, recherche, accompagnement. Florence Tardif Bourgoin
  • 107-121 Les effets transformatifs des formations à l’explicitation proposées aux conseillers pédagogiques: Posture d’écoute, qualité de présence et cohérence éthique. Emmanuelle Maitre de Pembroke


https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/issue/view/88

Δεν υπάρχουν σχόλια: