ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 190
Les outils d’évaluation du langage oral chez les enfants. Les défis d’une évaluation scientifiquement fondée
- Éditorial
É. Gentaz
DOSSIER
- Avant-propos
J. Burnay, S. Willems
- Comprendre les qualités métriques des tests et questionnaires cliniques
J. Grégoire
- Analyse des pratiques professionnelles et du sentiment de compétences des orthophonistes francophones pour la sélection des tests normés
J. Cattini, S. Willems
- Lutter contre les freins à l’Evidence-Based Assessment : création d’une grille pour examiner la qualité des outils d’évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie
J. Burnay, S. Willems, C. Monseur, J. Grégoire
- Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francophones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d’âge préscolaire
J. Cattini, C. Maillart
- Trouble développemental du langage : définir les impacts fonctionnels pour les évaluer
C. Maillart, A.-L. Leclercq
- Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique
J. Cattini, A. Lafay
- L’évaluation dynamique dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives
P. Menjot, A.-L. Leclercq, A. Comblain
- Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l’attention/hyperactivité chez l’adulte : zoom sur la sensibilité et spécificité des méthodes d’évaluation L. Rousselle, M-P. Noël
VARIA
- Perception des parents quant à la qualité de vie de leur enfant d’âge adulte ayant un trouble du spectre de l’autisme
A. Ouellet-Lampron, N. Poirier
LE CAHIER PRATIQUE
- Lu pour vous, Reçu à la rédaction, Agenda
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου