Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 26, n°1, 2024
Les enseignements artistiques pour advenir au monde
Introduction
- Les enseignements artistiques pour advenir au monde, Émeline Roy et Nithaël Rosso
Articles
- Innover socialement par le design et développer des compétences transformatives au lycée professionnel, Émeline Roy, Christophe Moineau et Éric Tortochot
- (Co)contribution de l’enseignement des arts plastiques au développement de la pratique réflexive et à la construction de soi, Isabelle Claverie et Caroline Melis
- Un dispositif artistique interdisciplinaire au service du respect d’autrui, Julia Brissaud et Nathalie Rezzi
- Penser le développement des compétences transformatives par les arts dans une perspective d’interculturalité, Nithaël Rosso et Pascal Terrien
- L’orchestre à l’école : des pratiques musicales au développement de l’esprit critique, Manon Ballester, Jean-Pierre Moreau et Pascal Terrien
- Effets de deux dispositifs utilisant une approche ou des supports artistiques sur les compétences émotionnelles et langagières en cycle 3 en France, Lola Papon, Sandrine Eschenauer et Aurélie Pasquier
Hors thème
- Vers un désenclavement des camps de réfugiés de Grèce à travers la forme-école, Mickael Idrac
Recension
- Arnaud-Bestieu, A. et Duval, H. (dir.). (2024). Transmettre la danse. État des lieux d’une décennie de recherche en France et au Québec. Presses universitaires de Provence, Pascaline Tissot
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου