Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques
n°54
La philosophie politique de l'éducation à l'épreuve des crises démocratiques contemporaines
- Introduction
- Que signifie : " éduquer des citoyens " ?
Philippe Foray
- Vous avez dit l'éducation au politique ?
Michel Fabre
- Les questions socialement vives : vers un renouveau dans une formation du citoyen en milieu scolaire ?
Céline Chauvigné
- L'enseignement laïque des faits religieux peut-il contribuer à la formation politique ?
Anne-Claire Husser
- Éviter la tyrannie des experts : réflexion sur l'intérêt des sciences citoyennes dans le cadre des enseignements de sciences et de technologies à l'école
Marco Barroca-Paccard et Yves Debernardi
- Une pensée convivialiste d'une éducation politique en Anthropocène
François Prouteau et Nathanaël Wallenhorst
Recension
- Cécile Redondo, Figures inspirantes pour l'éducation : Contours épistémologiques, approches expérientielles (Rémi Casanova et Camille Roelens dir., L'Harmattan, 2022)
Les fonds du MUNAÉ
- S'habiller pour l'école, une exposition au MUNAÉ
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου