Annales de didactique et de sciences cognitives
Thématique 2 | 29 | 2024
Dialogues entre didactiques des disciplines scientifiques
Sous la direction de Maha Abboud et Cécile de Hosson
- Les didactiques des disciplines scientifiques : se rencontrer, dialoguer et cheminer ensemble [Texte intégral]
The Didactics of Scientific Disciplines: Meeting, Dialoguing, and Treading a Path Together
Maha Abboud et Cécile de Hosson
- Approches sémiotiques et langagières en physique et en mathématiques [Texte intégral]
Semiotic and linguistic approaches to physics and mathematics
Karine Bécu-Robinault et Luis Radford
- Conception et usages de ressources didactiques : des ressources disciplinaires classiques à des ressources a-disciplinaires à construire [Texte intégral]
Design and use of educational resources: from classic disciplinary… to a-disciplinary resources to build
Christine Vergnolle-Mainar et Catherine Bruguiere
- De la spécificité des disciplines aux pratiques enseignantes et à la formation : quelques réflexions pour les mathématiques et les sciences [Texte intégral]
From content specificity to teaching practices and teacher education: thoughts about mathematics and sciences
Valérie Munier et Jérôme Proulx
- Deux approches contrastées de l’évaluation internationale PISA [Texte intégral]
Two Contrasting Approaches to the International PISA Assessment
Pierre Job, Florence Le Hebel et Maggy Schneider
- Entre recherches en didactique et enseignement/formation : transposition ou enrichissement mutuel ? [Texte intégral]
Between research in didactics and teaching/training: transposition or mutual enrichment?
Jean-Marie Boilevin et Christian Orange
- Informatique, mathématiques, conception et usage des technologies numériques [Texte intégral]
Informatics, mathematics, design and use of digital technologies
Éric Bruillard et Philippe R. Richard
- Pratiques in situ d’enseignants-chercheurs et confrontation avec le vécu des étudiants : une étude de cas en mathématiques et en physique [Texte intégral]
In situ practices of teachers-researchers and confrontation with students’ experiences: a case study in mathematics and physics
Stéphanie Bridoux, Nicolas Grenier-Boley et Nathalie Lebrun
- L’astronomie dans la formation des enseignants du premier degré : un contexte interdisciplinaire pour favoriser les enseignements en mathématiques et en sciences [Texte intégral]
Astronomy in primary teacher training: an interdisciplinary context to foster mathematics and science education
Maha Abboud, Assia Nechache et Emmanuel Rollinde
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου