L'Orientation scolaire et professionnelle
53/3 | 2024
Varia
- Éditorial [Texte intégral]
Jean-Philippe Gaudron
- La méthode du « tri de cartes » en psychologie du conseil : bilan et perspectives [Texte intégral disponible en septembre 2026]
The “card sorting” method in counseling psychology: Review and perspectives
Jean-Luc Bernaud, Caroline Arnoux-Nicolas et Laurence Ruiu-Renard
- Adaptation et validation d’une version francophone courte du Perceived Stress Questionnaire auprès d’élèves du secondaire [Texte intégral disponible en septembre 2026]
Adaptation and validation of a short French version of the Perceived Stress Questionnaire with junior high-school school students
Philippe A. Genoud et Alexandre Mabilon
- Regards croisés d’étudiants et d’enseignants sur les facteurs du choix d’orientation aux études supérieures [Texte intégral disponible en septembre 2026]
Students’ and teachers’ cross-views on factors influencing the choice of orientation towards higher education
Xavier Massart, Virginie Meyer, Sandrine Biémar et Marc Romainville
- L’orientation des élèves en situation de handicap : un risque d’inégalités dues aux aménagements d’examen ? [Texte intégral disponible en septembre 2026]
Students’ and teachers’ cross-views on factors influencing the choice of orientation towards higher education
Arnaud Stanczak, Cristina Aelenei, Odile Rohmer et Mickael Jury
- Version française de l’Échelle des Difficultés au Choix de Carrière Émotionnelles et liées à la Personnalité : validation et pistes pour la pratique [Texte intégral disponible en septembre 2026]
French Version of the Emotional and Personality-related Career Decision-Making Difficulties Scale: Validation and Implications for Practice
Shékina Rochat, Nimrod Levin, Sophie Alves et Jérôme Rossier
Hommages
- Régis Ouvrier-Bonnaz (1947-2024) pour la psychologie et l’histoire
Tributes to Régis Ouvrier-Bonnaz
Jérôme Martin
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου