Πέμπτη 10 Οκτωβρίου 2024

 

Babylonia


 Vol. 2, 2024

Corpus d’élèves en langue étrangère

 


Editorial

  • Corpus d’apprenant.es et premiers bourgeonnements, rédaction de Babylonia

Introduzione

  • Corpus d’apprenant-es : un « basquette » de ressources pour l’enseignement des langues étrangères, Karine Lichtenauer et Anita Thomas

Tema

  • Learner corpora to cater for learners’ individual needs, Gaëtanelle Gilquin
  • Learner corpora in foreign language education: examples from the multilingual SWIKO corpus, Nina Hicks et Thomas Studer
  • „und dann isses aber trotzdem manchmal anders wie man spricht“ – Verschmelzungsformen in der gesprochenen Wissenschaftssprache von Studierenden mit Deutsch als L1 und L2, Matthias Schwendemann et Franziska Wallner
  • Générer des principes didactiques à partir de données de corpus, Gwendoline Lovey
  • « Je ne sais pas », « Je n’sais pas », « Ch’sais pas », « Chais pas » … Quelle place pour la variation phonique dans l’enseignement/apprentissage du français langue étrangère ? Isabelle Racine
  • Les corpus comme input et comme output : l’exemple des marqueurs 'bon' et 'bien', Anita Thomas et France Rousset
  • ‘Frapper’ ou ‘jeter sur’, comment choisir ? Apport de l’analyse de corpus expérimentaux, Mireille Copin et Inès Saddour
  • Un corpus de productions écrites françaises – matériau pour mieux comprendre les choix lexicaux d’apprenants multilingues, Christina Lindqvist
  • Teaching and learning foreign languages Insights from classroom corpus research, Rosamond Mitchell et Florence Myles

Intervista

  • Das Projekt DAKODA - Interview, Matthias Schwendemann et Katrin Wisniewski

Primula

  • PRIMULA: Graded readers in the EFL classroom – the example of Mary Shelley’s Frankenstein, Janina Liechti



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