McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)
Vol. 58, n° 2, 2023-24
Varia
Éditorial
- Editorial
- Éditorial
Articles
- Swerve & Shift: The lived experience of Canadian faculty teaching through a pandemic , Maggie McDonnell et Erin Reid
- Improving student teaching to better integrate theory and practice , Mylène Leroux, Nathalie Andwandter Cuellar, Isabelle Vivegnis et Andréanne Gélinas-Proulx
- L’insertion socioprofessionnelle de travailleurs autochtones au sein d’une organisation non autochtone : caractéristiques et effets d’une expérience d’accompagnement en stage, Émilie Deschênes
- Academic work and institutional diversity in Canada , Olivier Bégin-Caouette, Sébastien Béland, Grace Karram Stephenson, Glen A. Jones et Amy Scott Metcalfe
- Comment qualifier les interactions entre un enseignant et ses élèves à propos des fractions et des proportions dans le contexte du calcul du rendement énergétique ? Abderrahmane Benrherbal et Miranda Rioux
- Experiencing deficit: Multilingual international undergraduate students talk identity, Vander Tavares
- Étude des outils pour mesurer la relation pédagogique en vue d’une utilisation en contexte postsecondaire, Anastassis Kozanitis, Patrice Farand et François Thibault
- Comment les enseignants du post secondaire peuvent favoriser la réussite scolaire des étudiants ayant un TDAH ? Jeanne Lagacé-Leblanc, Nadia Rousseau et Line Massé
- Expérience d’engagement de parents auprès de leurs enfants rencontrant une diversité de besoins en contexte scolaire Québécois : un portrait de la situation, Nadia Rousseau, Stéphane Thibodeau, Carl Beaudoin, Corina Borri-Anadon et Sylvie Ouellet
- Middle school teachers’ perspectives of how service learning projects contribute to student well-being, Jennifer Watt, Heather Krepski et Rebeca Heringer
- “They are just five-year-old boys”: Examining the role of childhood innocence in the early normalization of sexual violence , Jessica Prioletta
Notes du terrain
- Creating a virtual equity, diversity, and inclusion community of practice, Tehmina Khwaja, Amanda Wager, Denise O’Neil Green et Melissa Lyon
- For a genuine “education to” language in schools, Marie-Hélène Forget et Alice Vanlint
- This is my story: An early career professor’s experience using a feedforward teaching method , Brenton Button
Comptes-rendus
- Compte-rendu de « Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle : Pour une approche réflexive et partenariale de l’accompagnement », Andréanne Gagné
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου