Πέμπτη 10 Οκτωβρίου 2024

McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)


  Vol. 58, n° 2, 2023-24
 
 Varia

 

Éditorial

  • Editorial
  • Éditorial

Articles

  • Swerve & Shift: The lived experience of Canadian faculty teaching through a pandemic , Maggie McDonnell et Erin Reid
  • Improving student teaching to better integrate theory and practice , Mylène Leroux, Nathalie Andwandter Cuellar, Isabelle Vivegnis et Andréanne Gélinas-Proulx
  • L’insertion socioprofessionnelle de travailleurs autochtones au sein d’une organisation non autochtone : caractéristiques et effets d’une expérience d’accompagnement en stage, Émilie Deschênes
  • Academic work and institutional diversity in Canada , Olivier Bégin-Caouette, Sébastien Béland, Grace Karram Stephenson, Glen A. Jones et Amy Scott Metcalfe
  • Comment qualifier les interactions entre un enseignant et ses élèves à propos des fractions et des proportions dans le contexte du calcul du rendement énergétique ? Abderrahmane Benrherbal et Miranda Rioux
  • Experiencing deficit: Multilingual international undergraduate students talk identity, Vander Tavares
  • Étude des outils pour mesurer la relation pédagogique en vue d’une utilisation en contexte postsecondaire, Anastassis Kozanitis, Patrice Farand et François Thibault
  • Comment les enseignants du post secondaire peuvent favoriser la réussite scolaire des étudiants ayant un TDAH ? Jeanne Lagacé-Leblanc, Nadia Rousseau et Line Massé
  • Expérience d’engagement de parents auprès de leurs enfants rencontrant une diversité de besoins en contexte scolaire Québécois : un portrait de la situation, Nadia Rousseau, Stéphane Thibodeau, Carl Beaudoin, Corina Borri-Anadon et Sylvie Ouellet
  • Middle school teachers’ perspectives of how service learning projects contribute to student well-being, Jennifer Watt, Heather Krepski et Rebeca Heringer
  • “They are just five-year-old boys”: Examining the role of childhood innocence in the early normalization of sexual violence , Jessica Prioletta

Notes du terrain

  • Creating a virtual equity, diversity, and inclusion community of practice, Tehmina Khwaja, Amanda Wager, Denise O’Neil Green et Melissa Lyon
  • For a genuine “education to” language in schools, Marie-Hélène Forget et Alice Vanlint
  • This is my story: An early career professor’s experience using a feedforward teaching method , Brenton Button


Comptes-rendus

  • Compte-rendu de « Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle : Pour une approche réflexive et partenariale de l’accompagnement », Andréanne Gagné


 

Δεν υπάρχουν σχόλια: