Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs
N°11, 2012
Mélanges et variations
- Renaud Debailly et Clément Pin, « Quels impacts des dispositifs d'évaluation sur la recherche universitaire ? Le cas des STIC dans un pôle de compétitivité»
- Olivier Glassey et Jean-Philippe Leresche, « Penser la valeur d'usage dans l'évaluation des résultats de la recherche"
- Jean Bernatchez, « De la république de la science à l’économie du savoir: 50 ans de politiques publiques de la recherche universitaire au Québec»
- Rocío Grediaga Kuri et Estela Maldonado Pérez, « Une première approche de la reconstruction des principaux pôles internationaux de formation des scientifiques mexicains à partir de 1960»
- Alhassane Balde et Véronique Petit, « Interaction entre stratégies économiques et scolarisation : l’appartenance ethnique, un marqueur des pratiques éducatives ?»
- Pierre Guidi, « Les enfants du Wolaitta n’apprendront pas en wogagoda : les enjeux linguistiques et politiques d’un conflit scolaire en Éthiopie (1999-2000)»
- Sophie Cerbelle, « Enfants hors l’école : faible remédiation et faible demande. Le cas du Maroc»
- Nathalie Bonini, « Les représentations de la « petite école rurale » des familles venues s’installer en Cévennes, et sa place dans leur rapport au territoire»
- Fanny Salane, « Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L’exemple des étudiants en prison»
- Jérôme Camus, « Du "petit boulot" au métier : carrières d’animateurs temporaires et trajectoires sociales»
- Hocine Khelfaoui, « Post-face : Éducations et formations. Réflexions sur la confrontation "Nord" - "Sud"»
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου