Τετάρτη 5 Σεπτεμβρίου 2012

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs


   N°11, 2012

  Mélanges et variations

  • Renaud Debailly et Clément Pin, « Quels impacts des dispositifs d'évaluation sur la recherche universitaire ? Le cas des STIC dans un pôle de compétitivité»
  • Olivier Glassey et Jean-Philippe Leresche, « Penser la valeur d'usage dans l'évaluation des résultats de la recherche"
  • Jean Bernatchez, « De la république de la science à l’économie du savoir: 50 ans de politiques publiques de la recherche universitaire au Québec»
  • Rocío Grediaga Kuri et Estela Maldonado Pérez, « Une première approche de la reconstruction des principaux pôles internationaux de formation des scientifiques mexicains à partir de 1960»
  • Alhassane Balde et Véronique Petit, « Interaction entre stratégies économiques et scolarisation : l’appartenance ethnique, un marqueur des pratiques éducatives ?»
  • Pierre Guidi, « Les enfants du Wolaitta n’apprendront pas en wogagoda : les enjeux linguistiques et politiques d’un conflit scolaire en Éthiopie (1999-2000)»
  • Sophie Cerbelle, « Enfants hors l’école : faible remédiation et faible demande. Le cas du Maroc»
  • Nathalie Bonini, « Les représentations de la « petite école rurale » des familles venues s’installer en Cévennes, et sa place dans leur rapport au territoire»
  • Fanny Salane, « Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L’exemple des étudiants en prison»
  • Jérôme Camus, « Du "petit boulot" au métier : carrières d’animateurs temporaires et trajectoires sociales»
  • Hocine Khelfaoui, « Post-face : Éducations et formations. Réflexions sur la confrontation "Nord" - "Sud"»
 http://www.editions-msh.fr/livre/?GCOI=27351100711620&fa=sommaire

Δεν υπάρχουν σχόλια: