Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
Vol. 35, n°2, 2012
Learning ‘rules’ of practice within the context of the practicum
triad: A case study of learning to teach, Sebastien Chaliès, Guillaume
Escalié, Bertone Stefano, Anthony Clarke
Formative assessment: A systematic and artistic process of instruction for supporting school and lifelong learning, Ian Clark
The recursive process in and of critical literacy: Action research
in an urban elementary school, Karyn Anne Cooper, Robert Earle White
Mobilizing curriculum studies in a (virtual) world: Open Access,
edupunks, and the public good, Julie Ann Corrigan, Nicholas Ng-A-Fook
Savoir les médias sans savoir lire, Audrey Dahl
Implications and challenges to using data mining in educational
research in the Canadian context, Samira ElAtia, Donald Ipperciel, Ahmed
Hammad
Diversity in public education: Acknowledging immigrant parent knowledge, Yan Guo
Supervision of pre-service teacher: Using internet collaborative
tools to support their return to their region of origin, Christine Hamel
Intégrer l’éducation technologique à l’éducation scientifique :
pertinence pour les élèves et impacts sur les pratiques d’enseignants,
Mathieu LaCasse, Sylvie Barma
Ethnographie de la classe, pratiques plurielles et réflexivité :
pour une écologie de la diversité en contexte francophone en
Colombie-Britannique, René Joseph Litalien, Danièle Moore, Cécile
Sabatier
Impact de la formation à l’enseignement et de l’encadrement sur le
sentiment d’autoefficacité des nouveaux enseignants de cégep, Louise
Ménard, Frédéric Legault, Jan-Sébastien Dion
Assessing the psychometric properties of the achievement goals
questionnaire across task contexts, Krista R. Muis, Philip H. Winne
High school may not be enough: An investigation of Asian students’
eligibility for post-secondary education, Dennis Murphy Odo, Reg
D'Silva, Lee Gunderson
La différenciation pédagogique du point de vue d’enseignants
québécois : quelles différences pour les pratiques d’enseignement en
contexte d’entrée dans l’écrit?, Pascale Nootens, Marie-France Morin,
Isabelle Montesinos-Gelet
Utiliser le tutorat par les pairs pour favoriser l’apprentissage de
la lecture en milieu défavorisé. Une pré-expérimentation avec examen des
caractéristiques des non-répondants, Marie-Christine Potvin, Eric Dion,
Monique Brodeur, Corina Borri-Anadon
Self-fulfilling prophecy: How teachers’ attributions, expectations,
and stereotypes influence the learning opportunities afforded Aboriginal
students, Tasha Riley, Charles Ungerleider
“BE”ing a certain way: Seeking body image in Canadian Health and
Physical Education curriculum policies, Lorayne Robertson, Dianne
Thomson
La communauté d’apprentissage professionnelle comme dispositif
d’implantation de la démarche d’investigation en science et technologie
au primaire, Annie Savard, Nicole Corbin
Le risque de décrochage scolaire et la participation à des activités
parascolaires à l’école secondaire : effets médiateurs des symptômes
dépressifs et des problèmes de comportement extériorisés, Valérie
St-Pierre, Anne-Sophie Denault, Laurier Fortin
De la lecture à la résolution de problèmes: des habiletés
spécifiques à développer, Dominic Voyer, Isabelle Beaudoin, Marie-Pier
Goulet
http://ojs.vre.upei.ca/index.php/cje-rce/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου