Dialogue
N° 145, Juillet 2012
Du refus d'apprendre au pari de comprendre
Ils décrochent ?...
- Décrochage scolaire : du constat aux réponses, Jacques BERNARDIN
- Qui sont ces décrocheurs ? Rencontre avec une personne d'une Unité Éducative d'Activités de Jour de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Interview menée par Jeanne DION
- Sébastien Chinsky, éducateur, parle des décrocheurs, Interview menée par Jeanne DION et Josette MARTY
- Le micro-lycée de Sénart. Aller à la rencontre des lycéens qui ont raccroché, Interview menée par Jeanne DION et Josette MARTY
- Quel lycée voudrions-nous ?, Hugo Petrachi, lycéen. interview menée par Christine JEANSOUS
- Pratiques collégiennes de réanimation pédagogique sur élèves en coma scolaire dépassé, Jean-Marc CHAMPEAUX
- S'attaquer au coeur du problème, Jacques BERNARDIN
- «Spinoza à Cordoue » Inspections d'un traitement pédagogique, philosophique et politique de la notion de « religion » dans une classe de TL d'un établissement de la banlieue parisienne,Jean-Charles ROYER
- La copie, cela s'apprend !, Corinne OJALVO
- Connaissez-vous le numéro de téléphone des frères Grimm ?, Sylviane MAILLET
- Écriture - culture - aventure, Sylviane MAILLET
- Entrer en littérature par la pensée effervescente ou la mise en œuvre d'un chantier de lecture au CE2, Ghislaine MORANT
- Protection judiciaire de la jeunesse, histoire et fonctionnement de l'atelier pédagogique de Créteil (1984-1998), Françoise HICKEL
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