Τρίτη 1 Οκτωβρίου 2013

Éducation permanente

Éducation permanente


   N° 196, 2013

  Réflexivité et pratique professionnelle

 
  • Les réflexions sur les pratiques au cœur du tournant réflexif, Gaston Pineau
  • L’expérience des autres dans la formation. Apports et limites du récit professionnel Joffrey Beaujouan, Fabien Coutarel, François Daniellou
  • La création dans l’activité : un acte réflexif, productif, constructif Emmanuelle Begon, Philippe Mairesse
  • Des conditions favorables à une réflexion collective de l’expérience, Philippe Chaubet
  • Accompagner la réflexivité, une construction de l’expérience, Laurent Trognon
  • Réflexivité, tissage intersubjectif et analyse de pratiques, Nicole Clerc
  • Apprendre à réfléchir son expérience. Une recherche-action sur l’explicitation de l’expérience en situation d’alternance, Sandrine Cesvre, Gilles Langlo
  • La démarche portfolio entre inventaire des expériences et pratiques réflexives, Hervé Breton
  • Intégrer l’approche « mise en récit des expériences d’apprentissage » dans le choix du métier, Marie-Josée Lorrain, Cécile Nicolas
  • De l’influence de l’expérience sur l’agir enseignant, Catherine Muller
  • Approche réflexive de la pratique professionnelle : quels enjeux pour les praticiens, Jérôme Mbiatong
  • Résistance du réel et attitude compréhensive, Patrick Conjard, Bernard Devin
  • Le rôle ambivalent du collectif dans l’activité de soins aux personnes âgées dépendantes, Mathieu Raybois
  •  
  •  http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1723

Δεν υπάρχουν σχόλια: