Éducation permanente
N° 196, 2013
Réflexivité et pratique professionnelle
- Les réflexions sur les pratiques au cœur du tournant réflexif, Gaston Pineau
- L’expérience des autres dans la formation. Apports et limites du récit professionnel Joffrey Beaujouan, Fabien Coutarel, François Daniellou
- La création dans l’activité : un acte réflexif, productif, constructif Emmanuelle Begon, Philippe Mairesse
- Des conditions favorables à une réflexion collective de l’expérience, Philippe Chaubet
- Accompagner la réflexivité, une construction de l’expérience, Laurent Trognon
- Réflexivité, tissage intersubjectif et analyse de pratiques, Nicole Clerc
- Apprendre à réfléchir son expérience. Une recherche-action sur l’explicitation de l’expérience en situation d’alternance, Sandrine Cesvre, Gilles Langlo
- La démarche portfolio entre inventaire des expériences et pratiques réflexives, Hervé Breton
- Intégrer l’approche « mise en récit des expériences d’apprentissage » dans le choix du métier, Marie-Josée Lorrain, Cécile Nicolas
- De l’influence de l’expérience sur l’agir enseignant, Catherine Muller
- Approche réflexive de la pratique professionnelle : quels enjeux pour les praticiens, Jérôme Mbiatong
- Résistance du réel et attitude compréhensive, Patrick Conjard, Bernard Devin
- Le rôle ambivalent du collectif dans l’activité de soins aux personnes âgées dépendantes, Mathieu Raybois
- http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1723
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου