RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N° 7, 2013 (à paraître)
L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?
Dossier
- Pascale Brandt-Pomarès & Yann Lhoste, Introduction
- Laurence Maurines, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage & Daniel Beaufils, La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre
- Michèle Prieur, Réjane Monod-Ansaldi & Valérie Fontanieu, Réception des démarches d'investigation prescrite par les enseignants de sciences et de technologie
- Reinaldo Saavedra, Patricia Marzin-Janvier & Isabelle Girault, Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN
- Yann Lhoste & Carole Voisin, Proposition de repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences Point de vue
- Jean-Yves Cariou, Démarche d’investigation : en veut-on vraiment ? Regard décalé et proposition d’un cadre didactique
- David Cross & Jean-François Le Maréchal, Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe de terminale : point de vue de la charge cognitive
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου