Spirale
N° 52, octobre 2013
L'enseignement intégré de science et de technologie (EIST) au collège : à la recherche d'un curriculum
Coordination : Johann-Günther Egginger et Albine Delannoy-Courdent
- Maryline COQUIDÉ, Corinne FORTIN et Christophe LASSON: D’un curriculum auto-prescrit à des curriculums co-produits :le cas de l’enseignement intégré de science et technologie au collège
- Béatrice SALVIAT : Faire bouger, au collège, les lignes curriculaires en science
- Laurence VIENNOT : Les promesses de l’enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la « fausse monnaie » ?
- Martine PAINDORGE : Travaux Scientifiques Expérimentaux, Enseignement Scientifique Expérimental, des ancêtres de l’Enseignement Intégré de Science et de Technologie ?
- Alice DELSERIEYS-PEDREGOSA, Pascale BRANDT-POMARES,Jean-Marie BOILEVIN, Damien GIVRY et Perrine MARTIN : Intégrer sciences et technologies pour développer une « éducation à... »
- Albine DELANNOY-COURDENT : L’enseignement intégré de science et de technologie (EIST), une pédagogie de projet possible au collège : cas d’une collaboration CM2-6e
- Pierre FLEURY et Jean-Claude SALLABERRY: Une approche par les concepts pour l’EIST: Le lien invariant-concept comme accès à la transdisciplinarité
- Ludovic MORGE et Anne-Marie DOLY : L’enseignement de notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ?
- Léna SOLER : Qu’est-ce qu’un modèle scientifique ? Des caractéristiques du modèle qui importent du point de vue de l’enseignement intégré de science et de technologie
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