Tréma
N° 9, juin 2013
Recherche et formation dnas les IUFM
- Recherche en éducation et formation des enseignants: quel état des lieux ou quel parcours du combattant?, Patrick Demougin
- La création des IUFM et la recherche en éducation : témoignages et réflexions, Michèle Verdelhan-Bourgade et Pierre Boutan
- La place de la recherche dans le développement professionnel des formateurs en IUFM, Stéphane Brau-Antony
- Organiser la rencontre entre chercheurs et enseignants: finalités, moyens, dispositifs, Vincent Grosstephan
- Les enseignants polyvalents et l'activité de préparation des cours dans l'enseignement primaire : l'exemple de la géographie au cycle 3, Philippe Charpentier et Daniel Niclot
- Les enseignants de l'école primaire et l'interdisciplinarité : entre adhésion et difficile mise en œuvre, Thierry Philippot
- L'apport de la recherche en IUFM à la notion "français langue de scolarisation": une affaire de croisements, Michèle Verdelhan-Bourgade
- http://www.montpellier.iufm.fr/internet/site/recherche/_img_recherche/revuetrema/trema_id_39.pdf
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου