Παρασκευή 14 Μαρτίου 2025

 

Éducation permanente


  2024/HS1 Hors série

  Former des professionnels citoyens grâce à l’apprentissage

 

Sommaire

  • Article de revue
    Pages de début
  • Article de revue
    Avant-propos
    Par Christophe Possémé, Éric Routier et Dominique Ravon
  • Article de revue
    Éditorial
    Par Didier Bouvelle et Roland Grimault
  • Article de revue
    Les principes du vivre-ensemble, base de la formation d’apprentis citoyens
    Par Jacques-Olivier Hénon
  • Article de revue
    L’alternance intégrative, une ingénierie d’interfaces
    Par Marie Bluteau
  • Article de revue
    Rapport au(x) temps et construction de l’expérience dans les formations en alternance
    Par Aline Ganivet-Rapicault
  • Article de revue
    Comment les environnements spécifiques d’apprentissage concourent à la professionnalisation de l’alternant
    Par Pascal Miché
  • Article de revue
    De la formation à la professionnalisation, ou comment l’apprentissage poursuit sa mutation
    Par Sébastien Duchêne et Marek Lawinski
  • Article de revue
    La professionnalisation, entre travail et formation
    Par Anne-Lise Ulmann
  • Article de revue
    La réflexivité au cœur de la démarche apprenante
    Par Astou Arnould
  • Article de revue
    La démarche réflexive au cœur de la pédagogie des MFR
    Par Philippe Ristord
  • Article de revue
    Génération alpha et intelligence artificielle
    Enjeux pour une intégration pédagogique réussie
    Par Cédric Schroder
  • Article de revue
    Promouvoir des environnements d’apprentissage innovants et citoyens
    Le cas des learning labs
    Par Philippe Moreau
  • Article de revue
    Valoriser les compétences socio-comportementales grâce aux open badges
    Par Charlotte Mestre
  • Article de revue
    L’accompagnement socio-éducatif pour développer les compétences psychosociales et socioprofessionnelles
    Par Nicolas de Araujo
  • Article de revue
    La socialisation professionnelle, vecteur de citoyenneté
    Par André Jorquera
  • Article de revue
    Démocratie et formation : du sujet capable au sujet citoyen
    Par Joris Thievenaz
  • Article de revue
    Pages de fin



Δεν υπάρχουν σχόλια: