Éducation permanente
2024/HS1 Hors série
Former des professionnels citoyens grâce à l’apprentissage
Sommaire
- Article de revue
Pages de début
- Article de revue
Avant-propos
Par Christophe Possémé, Éric Routier et Dominique Ravon
- Article de revue
Éditorial
Par Didier Bouvelle et Roland Grimault
- Article de revue
Les principes du vivre-ensemble, base de la formation d’apprentis citoyens
Par Jacques-Olivier Hénon
- Article de revue
L’alternance intégrative, une ingénierie d’interfaces
Par Marie Bluteau
- Article de revue
Rapport au(x) temps et construction de l’expérience dans les formations en alternance
Par Aline Ganivet-Rapicault
- Article de revue
Comment les environnements spécifiques d’apprentissage concourent à la professionnalisation de l’alternant
Par Pascal Miché
- Article de revue
De la formation à la professionnalisation, ou comment l’apprentissage poursuit sa mutation
Par Sébastien Duchêne et Marek Lawinski
- Article de revue
La professionnalisation, entre travail et formation
Par Anne-Lise Ulmann
- Article de revue
La réflexivité au cœur de la démarche apprenante
Par Astou Arnould
- Article de revue
La démarche réflexive au cœur de la pédagogie des MFR
Par Philippe Ristord
- Article de revue
Génération alpha et intelligence artificielle
Enjeux pour une intégration pédagogique réussie
Par Cédric Schroder
- Article de revue
Promouvoir des environnements d’apprentissage innovants et citoyens
Le cas des learning labs
Par Philippe Moreau
- Article de revue
Valoriser les compétences socio-comportementales grâce aux open badges
Par Charlotte Mestre
- Article de revue
L’accompagnement socio-éducatif pour développer les compétences psychosociales et socioprofessionnelles
Par Nicolas de Araujo
- Article de revue
La socialisation professionnelle, vecteur de citoyenneté
Par André Jorquera
- Article de revue
Démocratie et formation : du sujet capable au sujet citoyen
Par Joris Thievenaz
- Article de revue
Pages de fin
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου