Recherche et formation
N°63, 2010
Approches cliniques des apprentissages
Dossier
* Présentation par Maria PAGONI
* L’entretien de recherche d’inspiration psychanalytique, Anne-Marie JOVENET
* L’entretien cognitif à visée d’apprentissage, Michel PERRAUDEAU, Maria PAGONI
* L´espace de la formation clinique, Marta SOUTO
* Les dilemmes d’activité, Bernard PROT, Joëlle MEZZA, Régis OUVRIER, BONNAZ, Emmanuelle REILLE-BAUDRIN, Pierre VÉRILLON
* L’analyse de scénarisation pédagogique, Samira MAHLAOUI
* L’approche biographique de l’écriture, Christophe NIEWIADOMSKI
* Autour des mots de la formation : « Clinique » par Francis DANVERS
* Entretien avec Nicole MOSCONI : « Les approches cliniques du processus enseigner-apprendre » par Maria PAGONI
Débats & controverses
* Faut-il être accompagné pour apprendre à enseigner ?, Françoise CARRAUD
Varia
* Parcours de formation et auto-construction professionnelle des enseignants débutants du premier degré, Christophe HOFF
* Enseignement de la lecture au CP et développement professionnel de maîtres débutants, Sophie BRIQUET-DUHAZÉ< /i>
http://www.inrp.fr/editions/revues/recherche-et-formation
Τρίτη 7 Σεπτεμβρίου 2010
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου