Référence : N°3, 2010
Santé et Education
Coordination : J. Descarpentries, A. Klein et S. Parayre
Hommage à Géraldine Binet
* L’entrée de l’éducation à la santé à l’école par la prévention (XVIIIe-XIXe siècle) Séverine Parayre
* Quel sujet pour l’éducation en santé ? Alexandre Klein
* L’éducation à la santé au service du savoir médical, Emmanuel Triby
* Éducation et santé à l’école : étude de l’impact d’un dispositif de formation et d’accompagnement sur l’implication des enseignants dans une démarche de promotion de la santé, Frank Pizon et Didier Jourdan
* Étude le l’impact d’un dispositif de formation et d’accompagnement sur l’implication des enseignants dans une démarche de promotion de la santé, Carine Simar & Didier Jourdan
* Processus d’altérité entre le personnel de santé et le malade dans la relation éducative en santé, Jean-Marie Revillot et Chantal Eymard
* L’apprentissage de la perception des symptômes fins par des patients diabétiques : Compétence utile pour la gestion de leur maladie, Cyril Crozet et Jean-François d’Ivernois
* L’autoformation d’accidentés du travail, Francine d’Ortun
* Body Agency et Autosanté, Bernard Andrieu
* Le Corps des sans domicile fixe. De la désinsertion sociale à la disqualification corporelle, Anne-Françoise Dequiré
Articles hors dossiers
* Ludwig Wittgenstein : une pédagogie en acte, Francis Danvers & Joseph P. Saint-Fleur
* L’idéologie méritocratique comme principe fondateur des politiques éducatives au Brésil et à Santa Catarina (1930-2000), Ione Ribeiro Valle
http://www.revues.org/162
Κυριακή 26 Σεπτεμβρίου 2010
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου